ARANCINI a ma façon

 

ARANCINI a ma façon

 

Salam alaykounna

 

On aime bien les ARANCINI c’est un plat italien, mais je les completement revisiter car dans la recette il n’ya pas de porc ni de vin ni de tomate concentré… bref

 

 

Pour ces ARANCINI il vous faut :

 

 

Environ 300gr de riz long

2 sachet de safran

1 belle cas de sel

 

250 de viande haché

1 tomate

1 oignons

4 ou 5 once d’ail

1 petite poigné de coriandre

1 petite poigné de céleri

Un peu de sel

Un peu de poivre

 

2 œufs

Du parmesan

De la chapelure

De lhuile de friture

 

On commence par faire bouillir l’eau avec le sel et le safran, quand l’eau a bouillie  on rajoute le riz puis on fait cuire quand le riz est cuit on eteind et on n’égoutte surtout pas on laisse ben absorbé le riz doit être un peu gluant.

Pendant ce temp la dans une poêle  faire chauffer  l’huile  puis l’oignons finement émincé avec l’ail laisser revenir , puis rajouter la tomate pellé et finement couper, quand les tomates sont cuite on rajoute la viande haché puis les herbes le sel et le poivre .

Laisser environ 5 min il ne faut pas que la viande soit sèche , éteindre le feu et saupoudré de parmesan, mélangé de tout .

 

Laisser la viande refroidir .

Quand le riz a but le reste de l’eau et qu’il a bien refroidie on commence le façonnage des ARANCINI , en prenant du riz dans une mains en formant une demis boule mettre la farce a l’intérieur et recouvrir de riz en formant une jolie boule mettre de coté sur de la chapelure le pas les roulé juste les posé, faire ainsi de suite jusqu'à épuisement du riz , quand on a fini cette étape on commence a faire chauffer l’huile de friture .

Quand l’huile est chaude baisser le feu , l’huile doit être chaude mais pas cramer nos ARANCINI, on roule nos ARANCINI dans les œufs battue puis dans la chapelure et on les pose délicatement dans l’huile elle ne mette  pas longtemps a bien doré poser sur papiers absorbant , et déguster avec une salade verte.

 

Bonne appétit

 

Salam alaykounna