Mousse danette carmel et spéculoos au cœur de caramel fondant

 

Mousse  danette carmel et spéculoos au cœur de caramel fondant

 

 

Salam alaykounna

 

Hier petit dessert improviser un peut en urgence …

 

Pour ce dessert très simple et très rapide

 

Pour la mousse :

De la crème liquide 2 verre et demis ( je n’est pas mesurer )

De la danette caramel 4 pot

Du spéculoos

Du sucre en poudre a votre gout mais pas trop quand même

3 CAC bombé d’agar agar en poudre

 

Pour le caramel :

200 gr de sucre en poudre

20 gr d’eau

100gr de crème liquide

50 gr de beurre

 

On commence par mettre notre crème liquide( celle de la mousse) au frigo elle sera bien plus facile a monter , entre temp on commence a faire notre caramel en mettant dans une casserole le sucre et l’eau sur feu doux , tout en remuant jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur brune et rajouter aussi tôt la crème liquide puis éteindre le feu et rajouter le beurre . puis laisser de coté .

Préparer l’agar agar en la diluent dans le l’eau et faite la chauffer a four a micro onde puissance maxi pendant 30 seconde . et rajouter la a la crème chantilly une fois celle-ci monter.

 

Monter la crème chantilly et la partager en 2 , une que l’on va mélanger avec les danette caramel , et une autre avec la pate a spéculoos que l’on aura fait fondre au four a micro onde jusqu’a obtenir un gout prononcer .

Commencer par mettre dans vos coupe la moussa danette mettre au congel 5 min et oui c’était du expresse…. Une fois que la mousse a refroidie mettre une couche de caramel liquide et remettre au congel le temp que sa fige un petit peut. Puis mettre par-dessus la couche de speculoos. Decorer et c’est fini .

 

Desoler pour les explications mais j’était legerement presser hihihi …

 

Cela dit c’étai très sympa ce caramel liquide entre 2 couche de mousse vous pouvez évidement faire cette recette avec d’autre gout comme bon vous semble

 

Salam alaykounna …

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. AMEL TA NIECE 11/06/2010

Salam alayki ma cher tante c’est sur que sa doit être excellent surtout le caramel avec la pate a spéculoos c’est les 2 ingrédients que j’apprécie beaucoup une vraie cuisinière, comme je le dit machaALLAH

2. oum kamila (site web) 27/05/2010

salam aleyki ma trés chere oum abdallah!

miaaaaaam ca a l'air délicieux!!

dit moi par rapport a ton site je n'arrive plus a voir les derniere recettes publiées tu peux faire quelque chose car c'est plus simple barrakallah ou fik

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.