Mes Tartelettes au fraise...

 

Mes Tartelette  aux fraise….

Pour 10 tartelettes

 

Salam alaykounna ,ici c’est la saison des fraise et en cette occasion je me réjouit de faires toute sorte de sucrerie au fraise, aujourd’hui sa sera des tartelettes au fraise,

 

Pour la pate je fait une pate sablée

Ma recette :

 

250gr de farine

1 œuf

125 gr de beurre pommade

125 gr de sucre

1 pincé de sel

1 sachet de sucre vanillée

 

Pour la crème :

500 gr de lait

60gr de sucre

2 jaune d’œufs

Vanille

Maïzena

2 cas de crème liquide

Fraise

 

 

 

On commence par battre l’œuf avec les sucre et le sel pendant 30 secondes, puis rajouter la farine en une seule fois , mélanger et sabler la pate du bout de vos doigts , faite un puis et rajouter le beurre  et mélanger la farine au beurre petit a petit pétrissez quelque minute la pate est assez sableuse et un peu collante réservez la au frigo 1 heure ,

Pendant ce temps préparer la crème anglaise :

 

Dans une casserole et a feu très doux mettre  le lait avec  2 CAC bombé de vanille bourbon (ce qui se trouve dans la gousse de vanille )  laisser infuser a feu très doux .

Entre temps, fouettez  les jaune  avec  le sucre puis ajouter la maïzena ,versez le lait sur la préparation jaune sucre en le passant au chinois ,bien mélanger et reversez dans la casserole et mettre sur le feu mélanger doucement le temps que la crème épaississe  puis éteindre .

Versez dans un saladier pour arrêter la cuisson filmer et mettre au frigo.

 

Quand la pate est prête a l’emploie moi je l’étale sur des petit carré de papier sulfuriser c’est beaucoup plus facile a travailler puis je les place dans les moules , piquer le fond de la pate et mettre au four préchauffer a 190° pendant 23 min quand la pate est doré mais pas trop les retirer du four laisser refroidir. Sortir la crème du frigo rajouter 2 cas de crème liquide et bien mélanger puis garnir les fond de tarte et décorer avec vos fraise , un délice je vous le dit ….

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.