mousse au chocolat oreo

telephone-080.jpg

 

 

 

lit biscuiter oreo

des oreo et du beurre

 

Mousse chocolat noir

  • 140 gr de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • sel

 

 

Mousse chocolat blanc

  • 180 gr de chocolat blanc
  • 100 gr de crème fleurette

Croquant chocolat noir

  • 150 gr de chocolat noir
  • 4 bandes de rhodoïd de 4,5 cm de hauteur et 4 cm de Ø

 

quelque oreo

 

on commence par la base biscuiter :

mixer les oreo je ne peut pas donner la quanttiter exacte de beurre et d'oreo car j'ai fait sa au filling et oublier de peser: on mixe donc les oreao puis transvaser dans un saladier et rajouter du beurre fondue tiede , afin d'en faire une pate , etaler dans des cercle individuel placer au congelateur

 

Mousse chocolat noir

4. Prenez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel afin qu'ils soient bien fermes. Dans un saladier, faites fondre le chocolat noir (au micro-onde ou au bain-marie) puis mélangez-le rapidement avec les jaunes d'oeufs.
5. Ajoutez délicatement les blancs en neige au chocolat et mélanger avec une spatule en soulevant délicatement la mousse.
6. Sortez les cercles du réfrigérateur et versez la mousse au chocolat jusqu'a moitier puis réservez au frais le temps de faire la mousse au chocolat blanc.
 
 
Mousse chocolat blanc
 
 
 
7. Mettez la crème fleurette au congélateur pendant 5 minutes et le saladier ainsi que vos fouets au réfrigérateur pendant ce temps là.
8. Une fois le temps écoulé, sortez le tout puis mettez votre crème liquide dans votre saladier et montez-la en crème fouettée.
9. Faites fondre le chocolat blanc  puis ajoutez délicatement le mélange à la crème fouettée. A ce stade, la mousse au chocolat blanc n'est pas prise donc avant de la poser sur la mousse au chocolat noir, il faudra la laisser 1 heure au frais.
10. Mettez vos cercles au congélateur, pendant 1 heure, le temps que la mousse au chocolat blanc se fasse
 
 
tour  de chocolat noir
 
11. Au bout d'une heure, sortez et enlevez délicatement les cercles puis remettez vos mousses au congélateur le temps de faire le croquant.
12. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, versez-le sur les feuilles de rhodoïd préalablement posées sur du papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone. A l'aide de la spatule, étalez-le pour obtenir une fine feuille de chocolat.
13. Sortez vos mousses du congélateur. Soulevez une bande de chocolat puis entourez-la sur une des mousses (Attention ne superposez pas les extrémités sous peine de ne plus pouvoir enlever le rhodoïd). Faites de même avec les autres mousses. Le chocolat au contact du froid va se figer très rapidement donc vous pouvez, au bout d'une minutes environ, retirez doucement le rhodoïd.
 

Dressage final

14. Remplissez une poche à douille de mousse au chocolat blanc et garnissez, comme un cupcake ) puis réservez au frais pour 3h minimum.
 
Ce dessert est à servir très frais donc il faudra le sortir qu'au dernier moment.
Bonne dégustation.