Pains au chocolat

 

Pain au chocolat  maison

 

Salam alaykounna il est toujours mieux de manger ce que l’on fait soit même !!! et d’avoir la satisfaction de dire c’est moi qui l’est fait !!!

 

Pour ces bon pain au chocolat même pas difficile il vous faudra

 

450 gr de farine

10 gr de beurre fondue

40 gr de sucre

260 ml de lait

15 gr de levure sèche

1 CAC de sel

1 CAC de jus de citron

 

Pour le feuilletage :

 

200 gr de beurre

1 œuf + un tout petit peu d’eau

 

On prélève 50 ml de lait dans le quelle on va faire dissoudre la levure sèche , puis

On met tout simplement tout les ingrédients dans la machine a pains et on laisse pétrir  pendants 30 min puis on laisse reposer  1 heure  dans un saladier ,

Au bout 1 heure étalon le pâton en formant un rectangle , étalez les 200 gr de beurre au milieux et repliez la pate en 3 mettre 20 min au frigo. Tournez la pate d’un quart de tour et l’étaler de nouveau, la repliez en 3 et remettre au frigo 20 min, renouveler l’opération encore 3 fois .

Ensuite on étale bien la pate sur environ 4 mm d’épaisseur, puis on découpe un grand rectangle

On coupe ensuite ce rectangle en 2 dans le sens de la longueur puis on découpe 4 ou 5 dans l’autre sens  , sa fait des petit rectangle, on y dispose 1 barre de chocolat noir sur le bord puis on enroule sans trop serrer  on laisse pousser  1 heure , on préchauffe le four  a 220° on dors nous pain au chocolat  avec l’œuf et le tout petit peu d’eau , puis on enfourne 15 min , attention laisser un peu refroidir ……………….